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DHARMA

 

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les anges


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"la révélation de l'essentiel"

 

Textes publiés dans le livre
"la révélation de l'essentiel"

    LES ANGES

        Généralités

 


          • Les Anges sont issus du Dharma
          • Les différentes origines des Anges
          • Les missions des Anges
          • La dénomination des Anges par les âmes guides

          • Nous, les Anges
            Communication avec le Premier Ange

          • Les Anges sont issus de vous tous
          • Le Dharma est notre force
          • D’âmes guides à Anges, les missions varient

 

 

Les Anges sont issus  du Dharma

Les âmes guides en fin d’évolution
constituent le Dharma.

La constitution du Dharma
est donc faite d’expériences individuelles
regroupées.

Chaque être de lumière
joint à la volonté physique, matérielle,
de l'être physique associé
désirant s’unir en Dieu
devient partie constitutive d'Ange.

Cette unification devient divine
en se constituant en Ange.

Les Anges sont ainsi
issus d’expériences individuelles regroupées.

Leur puissance et leur force
découlent de la volonté d'amour du Dharma.

Leur qualité divine est conférée par Dieu.

Des cercles d'Anges
au nombre de huit se succèdent,
chaque cercle comporte quatre Anges.

 

Chaque Ange
de chaque cercle
est affecté à un domaine
relevant de sa formation,
de sa constitution.

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Les différentes origines des Anges

 

L’aboutissement de toute association intime
être physique / être de lumière
a pour but de conduire
à la volonté de mener une attitude dharmique
à la volonté de s’unir en Dieu
ce qui correspond à la réalisation.

L’achèvement, la matérialisation,
l’accomplissement de cette réalisation
correspond à la constitution d’une âme guide.

Chaque « être » est constitué
d’un être physique
et d’un être de lumière associé :
cette unité œuvre à devenir âme guide.

Cette création
n’efface aucune des caractéristiques
de cette vie.

Certaines mémoires sont conservées
des vies pratiquées,
en fonction de l’itinéraire parcouru,
en fonction des intentions karmiques,
en fonction de la construction énergétique,
en fonction de la plus ou moins bonne
écoute pratiquée de l’être de lumière ;
ces mémoires donnent capacité particulière
à chaque âme guide.

Ces caractéristiques
définissent chaque être,
elles permettent à l’âme guide constituée
d’agir plus efficacement
dans certains contextes,
dans certaines circonstances,
vis-à-vis de certains êtres
fonctionnant dans le même registre.

Ces capacités propres sont emportées
dans le Dharma
par les âmes guides.
Le Dharma agit, à son tour,
plus efficacement
dans certains domaines,
dans certaines circonstances,
vis-à-vis de certains êtres
grâce à la spécificité
des âmes guides le constituant.

L’unité active du Dharma
est basée sur la confiance réciproque
et fait autant appel
aux capacités individuelles
qu’aux attitudes communes.
Chaque capacité individuelle
enrichit le Dharma
de compétences particulières.

Chaque être réalisé
emporte au sein de l’âme guide
constituée mémoire de cet être.

Chaque âme guide
emporte au sein du Dharma
mémoire de son évolution
et mémoire de l’être l’ayant constitué.

Chaque partie du Dharma
(regroupant des particularités identiques
selon les quatre grands critères essentiels
déjà abordés)
emporte également mémoire
au sein de l’Ange constitué.

La volonté active du Dharma
trouve son prolongement
dans celle des Anges.

La volonté active du Dharma est amplifiée
par la volonté divine
consacrant chaque partie de Dharma
en un Ange
à capacité divine.

Il s’ensuit
aboutissement divin,
réalisation divine :
l’ultime évolution possible est atteinte.

Les Anges sont la perpétuation
des êtres les ayant constitués.

Les Anges conservent les caractéristiques
des êtres les constituant.

Les Anges conservent la mémoire
des êtres les constituant.

Les Anges sont aboutissement divin
de chaque être
ayant voulu avoir une attitude dharmique,
ayant voulu s’unir en Dieu.

Les Anges sont réalisation,
les Anges sont aboutissement ultime,
les Anges sont concrétisation
des espoirs portés
par chaque être,
par chaque âme guide.

Il est normal
que les Anges soient
la poursuite de ces espoirs.

Les Anges sont
projection active
de tous ces espoirs.

Ce qui revient à dire
que chaque différent type d'énergie
ayant « alimenté », constitué, caractérisé
les êtres réalisés
perdure en chaque Ange
pour définir un critère
de capacité d’intervention,
autant dans le cas d’énergies cosmiques
que d’énergies telluriques.

De même, la prépondérance
entre être physique ou être de lumière
ou, mieux dit,
la plus ou moins bonne communication établie
par la volonté de l’être physique
avec l’être de lumière associé
perdure en chaque Ange
pour définir un critère de capacité d’intervention
autant dans le cas d’une bonne communication :
prépondérance de l’être de lumière,
que d’une mauvaise communication :
prépondérance de l’être physique.

Il est donc évident de retrouver
au sein des Anges
cette mémoire.

Il est donc évident
que chaque cercle d’Anges
respecte les grands traits de caractère
correspondant aux êtres les constituant.

Il est donc évident
que chaque Ange pourra agir d’autant mieux
qu’il connaît par sa source fondatrice
chacun de ces types de caractère,
chacun de ces types de fonctionnement.

Il est alors évident
que chaque Ange tire profit de cette origine
pour accroître ses capacités d’intervention
par la somme d’expériences pratiquées
dans chacun de ces domaines associés.

C’est ainsi
que chaque cercle d’Anges
correspond aux quatre orientations
déjà abordées :

 

– être de lumière   /   énergies cosmiques,

– être de lumière   /   énergies telluriques,

– être physique      /   énergies cosmiques,

– être physique     /     énergies telluriques.

 

Les types d’appartenance
aux énergies cosmiques ou telluriques
et la prépondérance être physique
ou être de lumière
persistent à travers toute l’évolution
des âmes guides,
pour aboutir aux mêmes caractéristiques
pour les Anges.
Dans chaque cercle d'Anges,
existe donc un Ange
portant origine,
portant mémoire,
de l’un des quatre grands traits
de caractère des êtres
selon la constitution
ayant abouti à la réalisation,
et traduisant, ainsi, l’appartenance
à l’un de ces types de fonctionnement.

On trouve respectivement les axes d’intervention :

« Amour »                                                            être de lumière     /      énergies cosmiques,

« Paix matérielle »                                             être de lumière     /      énergies telluriques,

« Bonne volonté »                                             être physique      /       énergies cosmiques,

« Bonne résidence dans le karma »             être physique      /       énergies telluriques.

 

L’organisation ainsi établie
être physique / être de lumière,
âmes guide,
Dharma,
Ange
se trouve être constituée des mêmes critères
associant, d’une part,
le type d’énergie instituant
avec, d’autre part,
la plus ou moins bonne communication
être physique / être de lumière.
Chaque type en découlant
se transmet donc,
tout au long de cette chaîne,
pour finalement
créer et constituer les capacités
de chaque Ange de chaque cercle.

Il s’agit de comprendre
la permanence établie entre
chaque être réalisé
et l’Ange, aboutissement, accomplissement
de cette volonté de l’être physique.

Il faut comprendre
comment cette persistance peut exister
et comment elle peut être utile.

Comment cette ultime évolution
cet ultime achèvement,
cette ultime constitution,
cet ultime accomplissement,
cette ultime réalisation
donne raison,
donne matérialisation,
donne achèvement,
donne création,
à toutes les âmes guides,
à tous les êtres physiques
ayant pris pour orientation
la voie de la concrétisation ultime,
par le simple fait
de vouloir agir dharmiquement,
de vouloir s’unir en Dieu.

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Les missions des Anges

 

Elles sont plus libres
que celles des âmes guides.
Il s'agit d’abord des missions
d'amour, d'aide, de justice,
mais aussi de créer les conditions
de compréhension de Dieu
et de volonté d'unification.

Les Anges ont toute liberté d'action
dans leur domaine spécifique de tâche,
selon leur domaine d’origine, d’appartenance.

 

Dans cette organisation,
Dieu se réserve aussi
le droit, la possibilité d'intervenir.

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La dénomination des Anges par les âmes guides

 

Les noms des Anges n’ont aucune importance.

Il faut considérer
qu’aucune individualisation des Anges n’est utile
la seule chose qui peut les différencier
est leur domaine d’appartenance.
Leur domaine d’appartenance
est leur désignation.

La « dénomination » des Anges
est le nom du domaine de leur appartenance :

            – « Amour »
            – « Paix matérielle »
            – « Bonne volonté »
            – « Bonne résidence dans le karma ».

Ce nom de domaine d’appartenance
reflète le domaine d’origine
dont chaque Ange est issu :
la prépondérance de la caractéristique
des êtres les constituant
et leur apportant
toute la richesse de leurs expériences
basées sur la pratique de ces caractéristiques.

Chaque partie du Dharma
dont est aboutie un Ange
correspond à une même caractéristique d’êtres.

Cette caractéristique des êtres
est, en fait, celle décidée
par les êtres de lumière
pour leur dernière incarnation.

Ces orientations sont la configuration
qui régit toute existence humaine
en fonction des choix des êtres de lumière
de vouloir être davantage dépendant
d’énergies cosmiques ou telluriques,
ainsi que de la présence décidée
plus ou moins forte de l’être de lumière
par rapport à l’être physique,
cette décision d’intention est aussi complétée
par la volonté personnelle de l’être physique.

Cela donne donc
les compositions croisées suivantes
de ces quatre paramètres :

– être de lumière / énergies cosmiques,
– être de lumière / énergies telluriques,
– être physique / énergies cosmiques,
– être physique / énergies telluriques

Chaque Ange de chaque cercle est issu
d’une de ces quatre définitions caractéristiques.

Leur nom est donc révélateur
non d’eux-mêmes,
mais des caractéristiques
des êtres leur ayant donné naissance
ce qui définit leur domaine d’appartenance.

Cela signifie
que le nom identifiant les Anges reflète,
d’une part, dans sa signification
leur domaine d’appartenance,
d’autre part, dans sa terminologie
la manière de s’exprimer, la « langue »
ou la manière de penser
de la culture prédominante
dont sont issus les êtres constituant
la partie de Dharma
leur ayant donné naissance.

Il ne faut voir dans les noms des Anges
aucune individualisation propre
ils se « dénomment » tous de la même manière.

Les âmes guides n’utilisent pour les individualiser
que leur domaine d’action et leur rang
ce qui démontre l’inutilité
de leur donner un nom spécifique,
propre à chacun.

Les Anges entre eux
s’identifient en fonction de leur tâche seulement,
ils considèrent leur rang unique, commun,
ne créant ni hiérarchie ni identification.

La tâche des Anges implique la spécificité
de leur domaine d’appartenance
car ils agissent
en fonction de la capacité acquise
par leur constitution.

Ainsi nulle personnalisation n’existe
dans la dénomination des Anges.
Elle ne reflète
que l’identité des êtres les constituant
dans une transparence
renvoyant à leur origine
plutôt qu’à eux-mêmes.

Point n’est besoin
de préciser les noms des Anges,
mieux vaut expliciter
les spécificités de leur fonction.

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Nous, les Anges

Communication avec le Premier Ange

Voici donc quelques indications
dont le but est de vous donner
une meilleure compréhension de nos fonctions.

Nous agissons
selon l'intention de Dieu
selon notre intention,
selon nos espoirs,
selon nos intentions de donner aide,
de secourir,
de détruire.

Nos intentions sont toujours
de vous aider,
de vous secourir,
de porter aide à la Création.
Nous n'agissons
que pour préserver l’expérience en cours,
que pour orienter votre désir
de vous unir en Dieu,
que pour vous faire comprendre la nécessité
de vous aider, les uns les autres.

Nous n'agissons
que pour vous aider,
même si cela passe par certaines destructions.

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Les anges sont issus de vous tous

Nous allons commencer par une indication
relative à la constitution des Anges.

Les Anges sont issus du Dharma.
Ils correspondent à l'aboutissement
et à la réalisation du vœu de s'unir en Dieu.

Le Dharma correspond à l'ensemble
des âmes guides ayant abouti leur évolution.
La phase finale, suprême
de l'évolution des âmes guides :
le Dharma
est l'aboutissement des âmes guides.

Chaque Ange est constitué
par un quart du Dharma.

Chaque âme guide
est amenée à évoluer
pour présenter une volonté commune d'agir
au sein du Dharma.

Quand cette union est atteinte
la probation est acquise.
Ces âmes guides peuvent alors agir
avec assez d’unité
pour agir comme si elles n’étaient
qu’une seule et même personne.

Leur capacité d’action est ainsi établie
par le nombre des âmes guides
pouvant agir simultanément
et pouvant ainsi créer,
par cette unité,
une force exceptionnelle.

La meilleure preuve est établie,
les évolutions sont terminées,
ces êtres savent maintenant agir à l’unisson
et peuvent être efficaces
pour aider les autres à suivre cette voie.

Les Anges prennent ainsi naissance
de leur capacité atteinte.

les Anges sont ainsi
le réel aboutissement de volonté
de la matière physique
de vouloir s’unir en Dieu.

La capacité des Anges est établie
par cette volonté de s’unir
poursuivie et aboutie.

Toute action des âmes guides est instaurée
afin d'aider les êtres
à pouvoir choisir librement
de s'unir en Dieu
ou de comprendre l'utilité d'agir
en fonction de l'aide à donner
aux autres ou à la Création.

Il est donc uniquement question
dans cette démarche
de votre ouverture vers Dieu ou la Création.

Les âmes guides sont entièrement
et uniquement dévouées
à cette démarche.

Leur aboutissement correspond
à une phase,
dont la fonction est de donner
par leur amour,
par leur unité,
par leur volonté commune d'agir,
naissance aux forces
offrant la possibilité d'agir à tous,
âmes guides et Anges,
pour mener à bien cette volonté d'aide.

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Le Dharma

 

Le Dharma est cette phase
uniquement consacrée à la production
de cette force dharmique essentielle
pour matérialiser toute action.

Le Dharma est une association d'intentions,
c'est la plus grande action de groupe envisageable,
c'est la plus grande intention commune,
c'est la plus forte union possible,
c'est la plus puissante volonté commune,
c'est la plus puissante action portée
par une volonté commune.

L'aboutissement de cette cohésion
permet d'agir puissamment
pour matérialiser chaque intention
des âmes guides et des Anges
car les Anges font aussi appel
à la force du Dharma
pour matérialiser leurs actes, leurs intentions.

Le Dharma, notre source, à nous Anges,
est donc l'aboutissement réalisé
de la volonté d'agir en commun
de la part de toutes les âmes guides unifiées.

Cette volonté est la résultante
du désir d'exister en cohésion.

C'est l'aboutissement de toute intention
d'agir pour les autres, pour la Création.

Il faut considérer cette cohésion
comme la forme la plus puissante qui soit.
Seul Dieu, lui-même, présente
une force d'action plus puissante.

Notre force, à nous Anges,
est force du Dharma.

Toute action de notre part
et de celle des âmes guides
est uniquement réalisable
par la puissance de la cohésion du Dharma.

Nous n'avons pas d'autre force
que celle du Dharma.
Toute action de la part des Anges
fait appel à l'utilisation
de la puissance d'action du Dharma.

Nous ne pouvons agir
que grâce à la volonté
d'action commune du Dharma.
Toute notre puissance ne peut exister
que grâce au Dharma.

Le Dharma est donc un aboutissement majeur,
c'est en fait presque une forme d'action divine,
il ne manque à cette puissance
que la définition, la consécration divine
pour exister non plus en tant que Dharma
mais en tant que Dieu.

Cette consécration divine
est le fait de la création des Anges.

Il n'est comme différence
entre Dharma et Anges,
que la volonté de Dieu
de donner aux Anges
la qualité divine.

Cela ne confère aux Anges
aucune qualité particulière
mais une indépendance d'action
que n'ont pas les âmes guides.

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D’âmes guides à Anges les missions varient

 

Les âmes guides ont pour mission
d'amener les êtres à choisir un comportement
les ouvrant aux autres, à la Création, à Dieu.

Les Anges ont, eux, une plus grande liberté
que les âmes guides.
Ils ne sont sous l'emprise
d'aucune tutelle divine,
ils sont cette volonté divine.

Alors que les âmes guides sont, elles,
sous l'emprise de cette tutelle divine
leur créant obligations et mission délimitée.

La tutelle divine est donc
la grande différence
entre âmes guides et Anges.
Cela correspond à la totale liberté d'action
que possèdent les Anges.

Leurs actions ne sont donc pas exclusivement
celles des âmes guides,
car elles sont entièrement libres.

Les actions des Anges
sont toutefois généralement orientées
vers le secours, l'assistance, l'aide,
mais aussi la destruction.

La liberté donnée aux Anges
est le reflet de leur qualité divine ;
toutefois les Anges ne sont pas Dieu.
Ils ont une mission délimitée
conférant à chacun d'entre eux
un domaine d'action particulier.

Les Anges sont donc Dieu
mais uniquement dans ce domaine particulier.
Ils agissent en tant que Dieu,
mais seulement dans le domaine
qui leur est imparti.

Toute autre comparaison avec Dieu
ne peut avoir lieu.
Les Anges ont pour mission d'agir,
en tant que Dieu,
dans un domaine particulier.

 

 

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textes SUIVANTS sur les Anges

 

 

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LA continuité
 
avant, pendant, après, la vie
   en cette phase terrestre

Dévoilée

selon les messages recueillis par  "le transcripteur"
auprès de ses âmes guides et du premier Ange AmouR