Schéma Continuité


DHARMA

 

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THème Présent :
les anges

Ange
I - Généralités / Anges

livre "la révélation de l'essentiel

 

Textes publiés dans le livre
"la révélation de l'essentiel"

    LES ANGES

         Les Quatre principes qui régissent les ANGES



          • Les Anges sont expression humaine

          • Notre hiérarchie

          • Notre hiérarchie s’organise
           en fonction de vos comportements

                       • Première approche
                                           en fonction du critère énergétique 
                                           tellurique ou cosmique


                              - Les énergies telluriques
                              - Les énergies cosmiques

                       • Deuxième approche
                                            prépondérance décisionnel
                                            être physique / être de lumière


                              - La prépondérance décisionnelle
                                 de l’être de lumière
                              - La prépondérance décisionnelle
                                 de l’être physique

          • Ces prépondérances
            définissent quatre grandes orientations

                        > « Amour »
                        >« Paix matérielle »
                        >« Bonne volonté »
                        >« Bonne résidence dans le karma »

          • Nous, Anges, pour mieux vous aider,
            nous conservons ce même principe
            de quatre caractères distincts

          • La raison de notre absence de nom, à nous, Anges

 

 

 

Les anges
sont expression humaine

La qualité conférée aux Anges
par cette fonction divine
est l'aboutissement réel
de la volonté humaine de s'unir en Dieu.

Il existe donc ainsi une réelle possibilité
pour la matière, pour les êtres humains,
(dans leur partie « être physique »),
de devenir Dieu.
Cela ne dépend
que de la volonté des êtres physiques
de vouloir s'unir en Dieu.

La volonté de s'unir en Dieu
permet l’aboutissement ultime.

Cet aboutissement ultime
correspond au fait
qu’après être devenu âme guide,
puis âme guide du Dharma,
puis Ange,
l’être réalise enfin à ce stade
l’unification en Dieu.

Mais cet aboutissement
est aussi atteint
par la tenue d'une existence
décidée à être toujours
tournée vers les autres ou la Création
pour apporter aide, assistance, amour.

Nous, Anges, représentons la démonstration
que tout être physique
peut devenir élément constitutif de Dieu,
par le seul fait de le vouloir.

Nous sommes, nous Anges,
issus de chaque existence
présentant la volonté d'être tournée
vers les autres, la Création
ou par la volonté de s'unir en Dieu.

Cette attitude, cette volonté
scellent de manière définitive
l’association temporaire entre
l'être physique ayant ainsi mené sa vie
et son être de lumière associé.

Cette association arrête
le cycle des réincarnations successives
de l'être de lumière
et crée une âme guide.

Cette âme guide
suivant le cours de son évolution
pourra atteindre le Dharma.

Dharma, dont nous sommes,
nous Anges, l'aboutissement,
par sa division,
quand il s'avère assez important
pour perdurer en tant que Dharma actif
et pouvoir donner par son importance
naissance à quatre Anges.

Les Anges sont donc issus,
d'une part, du Dharma,
et d’autre part, surtout,
de la tenue d'une existence
décidée à être tournée
vers les autres, vers la Création
ou par la volonté de s'unir en Dieu.

L’existence des Anges commence d’abord
par la volonté des êtres physiques d’avoir
une attitude en accord,
une attitude solidaire,
une attitude d’amour
vis-à-vis de la Création,
vis-à-vis de leurs semblables.

Si les êtres physiques envisagent
de vouloir s’unir en Dieu,
bien sûr, cette voie conduit
également à la création d’Anges.

C’est donc d’abord,
par l’intention de l’être physique
de ne pas envisager son existence
comme une dérive égocentrique, personnelle
– où le seul but serait d’accumuler
des expériences ou des biens
pour un usage exclusivement personnel –,
mais comme une occasion
d’utiliser le temps de son existence
dans le but d’agir pour les autres,
en harmonie avec la Création
que commence l’existence des Anges.

Il s’agit de donner ainsi
réelle possibilité, à la matière,
de devenir parcelle divine,
par sa seule volonté,
par sa seule attitude.

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Notre hiérarchie

 

Notre propos est maintenant d'organiser
une présentation compréhensible
de notre hiérarchie.

Cette hiérarchie est basée
sur deux registres bien différents :
d’abord, en fonction de vos comportements,
puis, en fonction de nos domaines
spécifiques d’action définis par Dieu
et nous donnant tout pouvoir
dans chacun des domaines ainsi affectés.

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Abordons successivement ces deux registres
pour comprendre notre hiérarchie.

Notre hiérarchie s’organise
en fonction de vos comportements

 

Nous sommes le reflet de vos comportements,
car nous sommes issus de vous
et utilisons notre mémoire
de tous les comportements cumulés
nous constituant,
pour mieux venir à votre aide.
Nous agissons auprès de vous
en fonction de cette similitude.

Le premier registre constituant notre hiérarchie
est donc basé sur vous-même
afin de mieux vous venir en aide.

Il existe, à nos yeux,
deux grands critères de différenciation
des comportements humains.
Qu’il s’agisse des êtres
issus de cette expérience connue de vous
ou de toute autre expérience simultanée
car il n’existe qu’un seul système à nos yeux.

Chaque être est défini
par certaines prépondérances
qui définissent son existence.
Ces prépondérances peuvent se comprendre
comme, d’une part, les conditions subies
créant l'existence de l'être physique,
tant héréditaires que contextuelles,
et d’autre part, le choix de l'être de lumière,
par rapport à son évolution propre
et en fonction de ses capacités acquises.

Il est donc naturel de trouver
deux approches définissant
votre comportement :
l’une basée sur le rapport énergétique
créant les conditions d’existence
dans leur différenciation ;
l’autre basée sur le rapport entre
vie physique matérielle et aide divine
apportée à chaque être vivant
par l’être de lumière.

L’un de ces deux grands critères
est énergétique
recouvrant une prépondérance
soit tellurique, soit cosmique,
selon la nature des énergies utilisées.

L’autre critère est, lui, basé
sur la prépondérance décisionnelle
au sein même d’un être
entre sa part physique, matérielle
et sa part divine associée – l’être de lumière –.

Notre hiérarchie est donc calquée
sur ces deux couples de différenciations
qui vous caractérisent.
Ce, quel que soit notre domaine d’action.

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Première approche
en fonction du critère énergétique
tellurique ou cosmique

 

Les fonctionnements humains
dépendent de la qualité de certaines énergies
qui règlent les caractéristiques,
les modes de vie et les grands principes
de chaque existence.

Parmi les énergies
issues de toutes sortes de sols,
constituées par des terrains
dont la source de création est encore active,
se présentent deux grandes distinctions :
celles venant de la Terre
et celles venant d’autres astres
en fonctionnement.

La caractéristique est telle,
dans sa nature, sa puissance
et son individualisation,
que cette distinction est aussi valable
pour tous les astres,
non pas pour chaque astre
vis-à-vis de tous les autres astres,
reproduisant ainsi le même modèle
que celui de la Terre,
mais bien, les énergies
de tous les autres astres
opposées partout
à celles de la Terre, elle-même.
Il existe donc deux grandes sortes,
deux grands types d’énergies,
celles venant de la Terre
et celles venant d’autres terrains
situés sur l’ensemble des astres actifs.

Cela laisse supposer la qualité de la Terre
comme très particulière
et assez exceptionnelle
par rapport aux autres contextes.

On peut donc distinguer
les énergies de Terre
– les énergies telluriques –
et celles qui viennent d’ailleurs
– les énergies cosmiques –.

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Donnons les grands éléments de différenciation
entre énergies telluriques et cosmiques.

Les énergies telluriques

 

Les énergies telluriques sont issues de la Terre
et reflètent des manières d’exister
propres à celle-ci.
Il s’agit de comprendre
ce qui caractérise la Terre
par rapport aux autres astres.

La Terre est le lieu
d’une grande capacité de vies différentes
par sa diversité énergétique,
mais ce qui la caractérise le plus
est la volonté matérielle
tournée vers le développement individuel
de chacune de ces formes de vie.

Il existe une capacité certaine
des énergies terrestres
donnant facilité
au développement personnel, individuel.

Les énergies de la Terre
permettent de développer
une très grande variété de vies différentes
grâce à leur capacité à forger
une prise de conscience matérielle individuelle
très développée.

Il faut considérer les énergies de Terre
comme exceptionnellement aptes à développer
une personnalité propre, individuelle.

Il s’organise donc grâce aux énergies de Terre
un développement de toute individualité.
Par opposition aux énergies cosmiques
qui elles sont plutôt caractéristiques
d’une certaine pauvreté
ou d’une certaine homogénéité,
d’une certaine similitude engendrée.

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Les énergies cosmiques

 

Il faut voir dans la caractéristique
des énergies cosmiques,
d’une manière indifférenciée, généralisée,
une certaine compétence
pour développer des similarités.

L’opposition entre
énergie tellurique et cosmique
se présente donc comme une facilité apportée
au développement individuel
par opposition à un développement unitaire
présentant une certaine propension
au fonctionnement en groupe.

Il s’agit donc d’une opposition marquée
entre un développement individuel, personnel
et un développement plus social,
plus en harmonie avec les autres,
plus en harmonie avec la Création.

On pourrait considérer
ces qualités énergétiques,
comme plus portées
vers un développement individuel
ignorant les autres et la Création,
quand il s’agit des énergies de Terre
ayant su créer une grande diversité
de lieux, de climats,
d’espèces végétales, animales, humaines.

Au contraire, la similarité
des énergies produites
par chacun des autres astres
conduit non pas à une multiplicité
encore plus grande
étant donné leur nombre,
mais à une individualité restreinte
en raison de l’homogénéité de chaque astre.

Les énergies cosmiques sont donc
le reflet, l’expression,
d’une grande austérité,
d’une grande similitude,
d’une grande identité,
entre toute manifestation de vie.
Ce qui implique une plus grande aptitude
à fonctionner à l’identique des autres
et à permettre la compréhension des autres.

C’est en cela que les énergies cosmiques
sont plus aptes à faciliter
l’élévation sociale,
l’élévation intellectuelle,
portant à la compréhension des autres
et de la nature.

Un peu comme si
la grande diversité terrestre
repliait chacun sur soi-même,
par incompréhension des autres,
trop différents,
de là l’impossibilité de fonder une approche
permettant de vivre en paix avec les autres
ou de comprendre la relation avec la nature.

L’expression de cette opposition
devient vite caricaturale
entre approche tournée uniquement vers soi
et approche en symbiose avec tous les autres
et la nature.

Les énergies cosmiques
n’impliquent nullement
un développant plus tourné vers Dieu
mais grâce à la capacité
de mieux comprendre les autres,
de mieux percevoir l’intérêt de la Création,
on acquiert certainement plus facilement
une attitude d’ouverture
que par le repli sur soi-même apporté
par les énergies de Terre.

L’approche de Dieu, elle,
peut être autant faite en partant de soi
qu’en partant des autres ou de la nature.

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La deuxième approche :
prépondérance décisionnelle
être physique / être de lumière

 

L’être physique et l’être de lumière
sont deux pôles opposés,
qui peuvent très bien fonctionner à l’unisson.

 

La prépondérance décisionnelle de l’être de lumière

Quand l’union est atteinte,
nous pouvons estimer
qu’il y a prépondérance décisionnelle
de l’être de lumière,
dès qu’il y a opposition,
cela signifie
que l’être physique rejette les conseils
de l’être de lumière associé.

Jamais il n’y a de réelle prépondérance
de l’être de lumière
au détriment de l’être physique
car aucun désir d’autonomie
de l’être de lumière
allant à l’encontre de l’être physique
ne peut exister
– hormis celui correspondant à un divorce
devant une impossibilité de communication
constatée immuable –.
L’union étant le seul but recherché,
toute tentative de prise de pouvoir
par l’être de lumière
équivaudrait à une impossibilité d’exercice
du libre arbitre de l’être physique,
ce qui enlèverait
toute valeur, toute finalité
à la fonction de l’être de lumière.
Jamais il ne peut y avoir
une telle configuration.

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La prépondérance décisionnelle de l’être physique

 

La signification
de la prépondérance décisionnelle
de l’être physique
est d’une rare pauvreté
car alors, aucun message, aucun conseil
de l’être de lumière ne peut être perçu
par l’être physique
qui se refuse à toute écoute.

Il ne reste alors, qu’une orientation de vie
tournée égocentriquement sur soi-même
comme finalité.

Dans le cas d’une « prépondérance »
de l’être de lumière,
l’union établie
est alors profitable à l’être physique.

Il est établi une écoute permanente
de l’être de lumière.
L’être physique suit alors
favorablement les conseils
de l’être de lumière.
Il s’ensuit une organisation
plus portée vers une solidarité
envers les autres, la nature
et un éventuel désir
de s’unir en Dieu, plus présent.

Ces prépondérances définissent
quatre grandes orientations

Elles correspondent d'abord à deux dualités :
la première
entre être physique
et être de lumière,

Être de lumière / Être physique

la seconde
entre un fonctionnement
en énergies telluriques
ou en énergies cosmiques.

Énergies cosmiques

Énergies telluriques


Ces prépondérances définissent
par leur association
quatre grands principes d'orientation de vie.

 

– Le premier   :   être de lumière      +        énergies cosmiques,
  

 

– Le second  :   être de lumière      +        énergies telluriques,
 

 

– Le troisième  :    être physique    +        énergies cosmiques,
  

 

– Le quatrième :    être physique    +        énergies telluriques.


Ces quatre associations de prépondérances
définissent quatre grandes orientations
qui peuvent être dénommées comme suit :

        – « Amour »                           +

               – « Paix »                                +

               – « Bonne volonté »              +

           

        – « Bonne résidence            + 
              dans le karma »




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Ces dénominations méritent quelques précisions.

 

« Amour »

« Amour » cumule la présence conseillère
de l’être de lumière
perçue comme favorable
et un fonctionnement en énergies cosmiques
tendant à développer
des actions à l’unisson
avec les autres ou la Création.

Cette association reflète
la partie la plus élevée
et la plus sensible aux autres.

C'est une volonté d'aborder les choses
en prenant en compte
comme part la plus importante
celle qui concerne Dieu,
mais d'une manière dégagée
des contraintes matérielles,
pour ne s'attacher qu'aux indications
portant sur la manière d'être et de devenir.

Il ne s'agit nullement d'organiser le matériel
mais d'organiser l'esprit
et cela dans un sens d'ouverture
vers les autres et la Création.

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« Paix matérielle »

 

« Paix matérielle » reflète des intentions tournées
vers les autres et la Création
mais dans une approche
essentiellement matérielle.

La spiritualité n'est pas loin,
mais il est préféré agir,
porter secours et assistance,
plutôt que réfléchir
sur l'organisation des mondes.

Cette association compose des êtres
toujours très actifs
et très dévoués vis-à-vis des autres.
Ils sont toujours enclins
à vouloir aider les autres,
mais aussi à vouloir agir
pour préserver la nature et les animaux.

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« Bonne volonté »

Cette association compense relativement
le côté personnel
de la prépondérance être physique
par un fonctionnement en énergies cosmiques,
qui ouvre d’habitude vers les autres
mais qu’il vaut mieux prendre ici
comme une ouverture de compréhension
plutôt que de charité.

Une compréhension amenant
une identification des autres
à sa démarche personnelle.

Elle reflète donc une approche
immanquablement personnelle
et pourtant amenée à réfléchir avec succès
mais toujours tournée vers soi et son évolution
en ne considérant les autres
que comme des individus tournés, eux aussi,
vers une quête personnelle, identique.

Il n'est jamais abordé la Création
dans un intérêt autre
que celui de son exploitation
pour son propre intérêt personnel
et non celui de la Création, elle-même.

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« Bonne résidence dans le karma »

 

« Bonne résidence dans le karma »
est une expression assez significative
de notre intention de considérer ce choix
comme sans intérêt,
peu source de développement spirituel
et d'approche de Dieu
par un chemin autre
que celui de la foi donnée
ou de la conscience innée de Dieu
sans plus de compréhension.

Ce choix est un des plus fréquemment établis
lors de premières incarnations humaines.

Il représente un terrain favorable
à la découverte de soi,
par le cumul des côtés personnels.
Issu, d’une part,
du fonctionnement en énergies de Terre,
et d’autre part,
de l’être physique fermé
aux conseils de l’être de lumière,
il est donc sans grande ouverture
autre que sur soi-même,
aucun conseil extérieur
n’est attendu,
aucune écoute n’est espérée,
aucune attente d’aide extérieure
n’est envisagée.

Ce choix est des plus contraignants
mais il est toujours compensé
par des aides des âmes guides,
qui savent très bien utiliser leurs compétences
pour aider ces êtres, non pas à évoluer,
mais à garder une certaine sagesse
dans leur approche assez fruste des choses.

Cette sagesse les amène parfois
à beaucoup plus de bons sens
que la moyenne des êtres,
sans en comprendre la raison.
Sagesse qui n'est autre
que la manière de les aider
adoptée par les âmes guides.

Leur chance d'aboutir dans cette existence
à devenir âmes guides
n'est ni plus forte ni inférieure
aux autres types de caractère.
Il ne faut voir là aucune sanction,
aucune contrainte supplémentaire.

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Nous Anges, pour mieux vous aider
nous conservons ce même principe
de quatre caractères distincts

 

 

 

Ces types de caractères représentent
la manière la plus logique, pour nous,
de structurer les fonctionnements humains.

En partant de ces quatre orientations principales
se déclinent
toutes les formes personnelles possibles.

C'est pour nous une simplification
qui découle directement
de l'importance donnée
entre être de lumière et être physique
et de l’importance relative
des énergies telluriques ou cosmiques
qui définiront la personnalité des êtres.

Lors de la dernière incarnation
l’association être de lumière / être physique
est figée, unie définitivement
dans la caractéristique de cette incarnation
ayant su trouver aboutissement, réalisation.

Chaque être correspond à nos yeux
à un de ces quatre types de caractère.
Chaque être est ainsi, source d'une âme guide
répondant à cette même orientation.
Chaque âme guide, donne par la suite,
après aboutissement dans le Dharma,
après regroupement
par même type de caractère,
naissance à un Ange
répondant à chacun
de ces quatre grands traits de caractère.

D'où, lors de création d'Anges,
la création simultanée de quatre Anges
répondant à ces quatre orientations.

Nous nous définissons ainsi
en cercle d’Anges,
en cercle de quatre Anges.
Chaque division du Dharma
constitue un cercle de quatre Anges.

Chaque Ange est ainsi l'aboutissement
d'une somme d'êtres ayant même caractère,
même penchant, même intérêt.

Chaque Ange est donc à même
de comprendre plus particulièrement
un type de caractère
en fonction de son origine.
Il cumule ainsi
une quantité incroyable d'êtres
ayant tous leur personnalité,
mais ayant tous développés une évolution
les rendant aptes à agir
tous simultanément,
dans le même sens, avec la même intention,
le même esprit d'aide et d'assistance.

Le Dharma a su lier ces âmes guides
en une seule intention d'amour.

Chaque Ange est donc
la réelle somme de tous ces êtres
il est aboutissement unifié,
il est somme cumulée d'initiatives individuelles
pouvant garder leur individualité,
leur propre personnalité,
mais sachant agir simultanément
dans un même élan d'amour.

Les Anges ne sont autres
que vous-mêmes,
amplifiés par la compréhension
qu'une action est plus porteuse de fruits
quand elle est réalisée
par un groupe sachant être uni
dans une même intention
et cette intention est de vous aider,
de vous secourir.

Les Anges sont donc
votre propre représentation,
votre propre présence,
votre propre expérience,
votre propre volonté d'aide et de secours
vis-à-vis de vous-même.

Ils sont votre aboutissement,
votre volonté de devenir partie de Dieu,
votre propre volonté d'être ouvert
aux autres, à la Création,
votre propre volonté de vous construire
apte à exister dans ce monde.

Nous sommes, nous Anges,
votre possibilité de devenir Dieu
et nous sommes votre meilleure aide,
votre meilleur secours.

Nous avons cheminé en matière
par nos différentes incarnations
en tant qu'être de lumière.
Nous avons évolué au sein
de nombreux êtres physiques
toujours en tant qu'être de lumière,
mais incarnés cette fois-ci
dans des êtres humains.

Nous avons su vouloir être unis en Dieu
ou avoir un comportement « humain »
vis-à-vis de la Création et des autres.
Nous avons accompli
notre évolution d'âmes guides
à son aboutissement.
Nous avons été Dharma actif.
Nous sommes maintenant Anges.
Et notre ambition est de vous aider,
de vous secourir.

Nous agissons uniquement
pour vous aider, vous secourir.
Mais cela signifie également
que, pour vous préserver d'attaques,
nous pouvons agir contre
ceux qui pratiquent ces attaques.
Nous pouvons donc être destructeurs,
si vos intentions le nécessitent.
Nous pouvons, pour vous protéger,
devoir agir contre ceux
qui vous attaquent.

Nous agissons à l'encontre de tous ceux
qui détruisent la Création.
Nous agissons à l'encontre de tous ceux
qui oppriment et exterminent.
Nous agissons à l'encontre de tous ceux
qui n'ont aucune valeur attachée
à la préservation de l’expérience en cours.

Nous n'agissons plus maintenant,
par exterminations massives
mais par actions individuelles,
généralisées, établies pour tous.

Nous avons établi
des changements énergétiques
qui obligent chacun à fonctionner
avec ses propres énergies dharmiques.
Les âmes guides ne peuvent plus
vous dispenser ces énergies
pour vous secourir.

Cela implique
de devoir acquérir vous-même
ces énergies dharmiques
afin de pouvoir rester présent
dans cette expérience.

Ces énergies ne peuvent s'acquérir
que par des actions portant profit
à la Création ou aux autres.

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La raison de notre absence de nom, à nous Anges

 

Agissons, maintenant,
pour vous donner quelques indications
sur le nom des Anges.

D'abord une précision,
nous ne portons aucun nom.
Nous nous différencions entre nous
par notre rang et notre origine.
Nous n'avons aucune raison
de porter un nom vis-à-vis de nous
car nous ne prenons jamais la peine
de nous dénommer entre nous.
Nous agissons toujours en nous présentant
par notre rang et notre origine.

Ainsi pour moi,
je suis Ange Amour du premier cercle.

Cela signifie
que je suis issu d'êtres
ayant une prépondérance
être de lumière et énergies cosmiques.

Je suis du premier cercle,
cela signifie que je suis issu
de la première division du Dharma.
Nous sommes quatre à être issus
de cette première division
présentant chacun une origine
d'un type de caractère différent.

Nous agissons pour nous dénommer
de manière assez diverse,
tantôt nous nous dénommons
par notre rang et notre origine,
mais aussi par notre fonction,
notre domaine d'intervention,
ainsi je pourrais me présenter
comme étant chargé
de toute fonction, en tout domaine
et agissant surtout
pour ceux étant de type
énergies cosmiques / être de lumière.

 

 

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textes précédeNTS sur les Anges

 

textes SUIVANTS sur les Anges

 

 

 

 

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LA continuité
 
avant, pendant, après, la vie
   en cette phase terrestre

Dévoilée

selon les messages recueillis par  "le transcripteur"
auprès de ses âmes guides et du premier Ange AmouR