Textes publiés dans le livre
"la révélation de l'essentiel"
LES ANGES
Les cercles d'ANGES
Les portes de Dieu
• Domaines et fonctions de chaque cercle d'Anges
• Le premier cercle d'Anges
• Le deuxième cercle d'Anges
• Le troisième cercle d'Anges
• Le quatrième cercle d'Anges
• Le cinquième cercle d'Anges
• Le sixième cercle d'Anges
• Le septième cercle d'Anges
• Le huitième et dernier cercle d'Anges
• Le neuvième cercle d'Anges,espéré
• Les différents cercles d’Anges / Récapitulatif
* Important point de précision
• Les Portes de Dieu
Communication directe
avec la Porte de Dieu Amour du Premier Ange
Les premiers Anges,
ont pour mission de pouvoir intervenir
partout, dans tout domaine.
Notre présence initiale nous a obligés
à aborder toutes sortes d'actions
et cette spécificité,
ou plutôt cette non-spécificité,
est toujours agissante.
La période correspondant à notre création
est définissable comme s'étant déroulée
avant ce que vous appelez l'histoire,
en une période où les êtres et les choses
étaient peu stabilisés,
les terres, les climats, les êtres
avaient alors des limites
incertaines et flottantes.
Ce cercle est, lui, issu de la présence
de nombreuses âmes guides dans le Dharma
dont la venue correspond à une période
s'étant principalement écoulée
lors de mutation entre les astres et la terre.
Les domaines et fonctions
du deuxième cercle d'Anges
sont définissables comme établis
vis-à-vis des âmes guides.
Les intentions de cette définition
sont de créer un départage
entre les domaines d'intervention
et les missions correspondantes.
Le choix de cette séparation
correspond à la nécessité
d'aider plus particulièrement les âmes guides
et de leur donner des interlocuteurs
plus adaptés à leurs taches et à leur évolution.
Ce cercle d'Ange est établi
pour nous soulager dans ce domaine,
nous Anges du premier cercle,
mais notre particularité d'intervenir
dans toute circonstance et tout domaine
perdure même après la constitution successive
des différents cercles d'Anges.
Les êtres,
dont est issu, principalement,
ce cercle d'Anges
ont eu une activité
lors d'époques très anciennes,
correspondant à ce que vous dénommez
la période initiale avant l'histoire,
mais après que les choses
et les êtres se soient stabilisés.
C'était le temps de construction
des énergies spécifiques
et de la différenciation
entre certaines énergies
permettant de mieux construire
les conditions de chacun.
Ce cercle a pour orientation d'agir en harmonie
avec des êtres dont la forme
ne vous est pas perceptible
de manière habituelle.
Il s'agit d'un domaine
dont vous n'avez pas possibilité
d'aborder la connaissance directement
mais qui est proche de vous.
Nous dirons simplement
qu'il s'agit d’aider les êtres de lumière
et de converser avec eux en toute situation,
pour mieux les amener à savoir intervenir.
Ces Anges sont un peu les âmes guides
des êtres de lumières.
Ce domaine correspond toujours
à la même intention d’être plus près
et plus à l'écoute de contextes particuliers.
L'époque d'origine des âmes guides
ayant donné naissance à ce cercle d'Anges
correspond à une période très précise
ayant donné le jour à beaucoup d'intentions
de s'unir en Dieu,
et plus particulièrement,
de la part d'un peuple,
celui dit de l'Atlantide,
peuple sans terre et sans lieu,
toujours en communication spirituelle
entre tous ses membres.
Un peuple de fait.
Un peuple d'intérêt.
Un peuple regroupant
toutes les intentions favorables
concernant la Création.
Un peuple créant sa propre structure
par la pensée et le désir d'agir
pour la Création.
Un peuple dont aucun membre
ne se connaissait physiquement
mais dont tous les membres
communiquaient entre eux
par l'esprit,
par la volonté d'unir leur force
et leur savoir donné.
Un peuple en relation permanente,
ayant su développer
une forme particulière d'existence.
Ce peuple est une démonstration
du pouvoir de l'esprit
et de la volonté de prendre en compte
la possibilité de communiquer,
à travers la Continuité,
avec les âmes guides
et les Anges.
Un peu ce que nous vous proposons aujourd'hui,
non plus pour établir les fondements
des sciences et des arts
comme lors de l’Atlantide,
mais pour établir maintenant
la possibilité de survivre
dans cette expérience modifiée depuis peu.
Il est, par conséquent, très difficile
de retrouver l'Atlandide
pour la bonne raison
qu'aucun lieu ne l'a abritée,
aucune trace ne peut donc être trouvée
de ce peuple virtuel,
dont seules la volonté de cohésion
et la volonté de bâtir une connaissance
apportée aux hommes sont à l'origine.
Seule cette civilisation
a été capable de comprendre
comment fonctionner
en parfaite union à travers la Continuité.
Ce cercle correspond à un domaine plus précis
il est établi entre les hommes et Dieu.
Ce domaine est consacré
à tout ce qui a trait à la relation
entre les êtres humains et Dieu.
Non pas que Dieu parle aux hommes
par l'intermédiaire de ce cercle d'Anges,
mais il s'agit d'aborder ce domaine
et tout ce qui y est rattachable.
Il faut comprendre que
les aides et les secours apportés
par ce cercle d'Anges
sont instaurés
pour permettre de créer
une aide particulière à tous ceux
qui désirent aborder ce domaine
une sorte d'aide spécialisée et prioritaire
étant donné son objet.
Ce cercle d'Anges est issu d'êtres ayant existé
lors de temps reculés,
mais, cette fois-ci, identifiables facilement.
Il s'agit d'un peuple ayant une volonté tournée
vers la nature et la pleine compréhension
de tout ce qui touche à la Création.
Les premiers êtres à avoir une vénération
pour la nature sous toutes ses formes,
nous les identifions comme les Araméens*.
Des noms sont donnés par vous
aux Anges constituant ce cercle.
Ils correspondent à votre manière de voir
ou plutôt de ne comprendre que partiellement
les rapports institués entre Dieu et les hommes.
Votre manière de penser est significative
d'une certaine compréhension de nos fonctions,
qui ne correspond qu'à la fonction de détruire,
mais les Anges n'ont pas que cette fonction
et cela vous a totalement échappé
quand il est question des rapports établis
entre Dieu et les hommes.
« Amour » « Lucifer »
« Paix matérielle » « Belzébuth »
« Bonne volonté » « Belphégor »
« Bonne résidence » « Athanor »
Ces noms sont ceux
que vous donnez aux dæmones,
ils correspondent à une bonne vision des choses
en pensant que dæmones et Anges
sont la même chose,
mais elle est par trop simplificatrice.
Nous établirons
un texte complémentaire à celui-ci,
pour vous donner quelques précisions
sur nos missions de destruction
qu'il n'est pas nécessaire d'aborder plus
dans ce premier texte de présentation
de nos fonctions.
Ce cercle correspond
à un domaine très particulier
il est consacré aux interventions à porter
pour aider la nature, la Création.
Toutes sortes d'actions peuvent
et doivent être effectuées
pour protéger et développer
le contexte de l’expérience en cours.
Il s'agit d'établir une assistance, un secours,
dirigé vers la Création.
Ce domaine à préserver,
source de toute vie possible,
méritait bien ses spécialistes.
Il s'agit cette fois-ci
de la volonté d'un autre peuple,
mais porté lui aussi à une dévotion particulière
vis-à-vis de la nature,
il s'agit des Égyptiens.
Ce cercle d'Anges est consacré
à un domaine que nous tairons.
Il s'agit là d'un domaine particulier
dont la révélation n'est pas à établir.
Il ne concerne pas une autre expérience
car tous les cercles d'Anges agissent
sur toutes les expériences, simultanément.
Ce domaine est sans contact voulu apparent.
C'est un domaine
sans possibilité de compréhension pour vous.
Il n'est pas à cacher,
il est incompréhensible pour vous.
Tant par sa définition
que par sa destination.
Nous avons bien le droit d'avoir nos cachotteries,
nous aussi.
Les peuples à l’origine de ces Anges
sont, eux, tournés tout particulièrement
vers une adoration
toute empreinte de mysticisme
et ont su construire de nombreuses cathédrales.
Il s'agit d'un temps plutôt que d'un peuple
car il vaut mieux expliciter cette appartenance
comme une appartenance à un élan
qu'à un peuple,
il s'agit bien sûr du Moyen-Âge.
Il existe un cercle
dont la nature est dévouée à une cause
plutôt qu'à un domaine à proprement parler.
Il s'agit d’un but à faciliter
plus que d'un secteur particulier d'intervention,
car ce sujet d'action peut interférer
avec les différents domaines déjà abordés.
Il s'agit de faciliter les échanges
entre Dieu et les âmes guides,
Dieu et les êtres de lumière,
Dieu et les hommes.
Cette fois-ci,
il s'agit réellement de communication
et non plus de domaine d'intérêt
comme pour le quatrième cercle.
Nous abordons là un domaine
qui est la communication
entre tous les niveaux et Dieu,
ou plutôt entre Dieu et chacun,
quel que soit son statut.
C'est là où se rencontrent les Anges
chargés de communiquer
des messages de Dieu aux hommes,
mais aussi aux âmes guides
et aux êtres de lumière.
La période d'origine de création de ce cercle
correspond à l'époque des grandes actions
de missions d'évangélisation
à travers le monde.
Il faut comprendre,
par la présence rapportée
d'Anges annonciateurs
bien avant la période
de constitution de ce cercle,
que cette fonction s'est vue déjà établie
par nous autres, Anges du premier cercle,
étant donné sa nécessité
et nos fonctions.
Ce cercle s'est vu créé ensuite
pour répondre à cette nécessité.
La permanence de la dénomination
des Anges annonciateurs
tels que l'archange Gabriel,
quel que soit l'Ange effectuant cette mission,
est une facilité de compréhension
partagée entre vous et nous
et établie pour bien montrer cette permanence.
La permanence ainsi définie
permet même certaines transversalités
entre des cultures différentes.
Il existe donc un intérêt manifeste
à conserver la même identité
lorsque l'on communique à plusieurs
dans la même fonction.
Cela facilite la compréhension
d'une certaine permanence
au-delà des cultures.
Ce cercle est le dernier constitué,
sa fonction est définie
comme devant être utile
à la manifestation d'un certain encouragement
à établir des liens entre les hommes
et la Création.
La prise en compte
de l'importance de ce rapport
est la raison de la création
de ce cercle d'Anges.
La vocation d'une telle assistance
est devenue de plus en plus importante
et démontre la nécessité
d'une telle fonction.
L'origine de la création
de ce cercle d'Anges est multiple
et traduit déjà une certaine difficulté
à la constitution d'un élan commun.
L'époque en est par contre définissable
sans ambiguïté
et remonte aux temps assez récents
de la nouveauté de l'importance prise
par la dernière grande religion apparue : l'islam
et l'arrivée de divers courants porteurs
amenant une prise de conscience
de la nécessité de s'enrôler
dans une démarche intégrant plus de rigueur,
comme le protestantisme.
Il n'y a donc plus à vrai dire de primauté
d'un peuple, d'une culture,
cela traduit la difficulté croissante
de constituer un Dharma assez fort,
puissant, homogène
pour constituer aujourd'hui
un autre cercle d'Anges.
Ce cercle n'existe pas encore.
Mais nous savons déjà
quel en sera le domaine d'action
étant donné la nécessité croissante
d'établir des secours dans ce domaine.
Il s'agit de constituer, dès que possible,
un cercle d'Anges
qui aura pour domaine
la facilité de créer une volonté de s'unir en Dieu
en utilisant tous les moyens possibles
pour arriver à cette fin.
Récapitulatif
• Le premier cercle d'Anges.
–> Tout domaine.
— Période initiale.
• Le deuxième cercle d'Anges.
–> Âmes guides.
— Période de construction
des énergies différenciées.
• Le troisième cercle d'Anges.
–> Êtres de lumières.
— Atlantide.
• Le quatrième cercle d'Anges.
–> Domaine : relations êtres humains / Dieu.
— Araméens* (Orient).
• Le cinquième cercle d'Anges.
–> La Création.
— Égyptiens.
• Le sixième cercle d'Anges.
–> Incompréhensible pour vous.
— Moyen-Âge.
• Le septième cercle d'Anges.
–> Communication entre Dieu et chacun
(hommes, êtres de lumière, âmes guides).
— Missions d’évangélisation.
• Le huitième et dernier cercle d'Anges.
–> Encouragement à l’établissement de liens
entre les hommes et la Création.
— L'islam, le protestantisme.
• Le neuvième cercle d'Anges, espéré.
–> Création de volonté de s'unir en Dieu.
— ?
Nous ne voyons apparaître nulle part
dans les origines des cercles d'Anges
une référence aux civilisations, aux cultures,
de nombreux pays
comme l'Inde, la Chine, le Japon, le Tibet,
aucune référence asiatique,
aucune référence au bouddhisme.
Quelle est la raison de cet ostracisme manifeste ?
Quelle est la volonté
qui pousse à ne pas tenir compte
du nombre incalculable d'êtres ainsi concernés
par une quête profonde
et bien plus mystique
que la pratique occidentale ?
La raison en est simple
il s'agit de donner à chaque cercle d'Anges
l'origine la plus grande,
constatée pour nous,
le groupe ayant la plus grande part
dans cette constitution
et notre habitude est de dénommer
la fonction de ce cercle d'Ange
par sa signification
exprimée dans la langue
de ce groupe prépondérant
ce qui nous amène certainement
à n'envisager un groupe
que dans les limites de sa langue.
D’après notre constat,
jamais il n'a été perçu par nous
une présence symptomatique
d'un groupe particulier
relevant de cette partie du monde
au point d'en devenir
le groupe prépondérant
de cette constitution.
Peut-être que notre manière d'analyser
amène à ne tenir compte
que de la plus grande part homogène
et significative
et que chaque culture asiatique ou orientale
est émiettée à nos yeux
en de trop grandes diversités
pour être prise en considération
d'une manière globale.
Nous ne voyons pas d'autres raisons
car la part de ces cultures
nous semble très importante
tout au long des siècles
dans la constitution du Dharma.
Il faut peut-être tenir compte
de cette réflexion
et revoir notre manière de considérer
cette prépondérance
pour ne pas être taxés
d'aveuglement manifeste.
Si nous devions reconsidérer
notre manière de voir
ce serait incontestablement
le cercle de rang quatre
qui serait à attribuer à cette part du monde.
Communication directe avec
la Porte de Dieu Amour du Premier Ange.
Nous ne sommes pas Dieu,
mais nous sommes ses portes,
nous sommes Portes de Dieu.
Cela définit nos fonctions
comme point d'accès à Dieu.
Nous agissons et réalisons.
Nous sommes Dieu
quand il s'agit pour nous d'agir.
Nous sommes Dieu
quand il s'agit de communiquer avec les Anges.
Nous ne sommes pas Dieu
quand nous agissons pour l'aider,
quand il nous demande de réaliser avec lui,
quand il nous invite à effectuer des missions
que, seuls, nous pouvons effectuer.
Nous sommes Dieu,
mais quand Dieu nous demande d'agir,
pour lui, avec lui,
nous ne sommes plus Dieu
mais seulement des exécutants
pourvus de capacité.
Il ne faut pas considérer
que nous sommes Dieu
quand nous agissons sur ces intentions.
Il faut nous considérer comme Dieu
quand nous agissons
en seuls intervenants capables d'agir
pour donner des ordres aux Anges.
Nous sommes Dieu
quand nous donnons ordre aux âmes guides.
Nous sommes Dieu
quand nous donnons ordre
aux êtres de lumière.
Nous sommes Dieu
quand nous nous adressons aux êtres.
Nous sommes Dieu
quand nous agissons.
Notre mission est d'être Dieu.
Notre mission est d'être Dieu
quand Dieu est ailleurs.
Quand Dieu est présent à nos côtés
nous ne sommes que des exécutants
car telle est son intention.
Nous agissons donc comme Dieu
quand il nous délègue ses pouvoirs.
Nous sommes ses exécutants
quand il nous demande d'agir pour lui.
Nous agissons
quand Dieu est ailleurs,
quand Dieu nous fait confiance,
quand Dieu agit hors de notre présence.
Nous agissons en sa place.
Nous agissons sur ses ordres
pour agir en permanence.
Nous sommes autant qu'il y a d'Anges.
Il y a une porte de Dieu par Ange.
Nous sommes la porte du Premier Ange.
Nous agissons pour vous donner accès à Dieu.
Nous sommes Dieu en agissant ainsi.
Nous agissons selon son intention.
Nous agissons selon notre conscience.
Nous agissons selon notre liberté.
Nous ne sommes exécutants
que sur la demande précise de Dieu.
Nous ne sommes pas Dieu
quand nous sommes mandatés précisément
lorsque Dieu décide d'agir
différemment de Dieu,
c’est-à-dire lorsque Dieu agit
pour nous d'une manière inhabituelle
à nos yeux.
Nous sommes Dieu
tout au long du temps où Dieu agit
comme il nous l'a enseigné.
Nous ne sommes pas Dieu
quand il agit différemment,
quand il nous demande d'agir
selon une intention précise.
Nous sommes Dieu,
quand Dieu est Dieu,
celui que nous connaissons.
Quand Dieu agit
de manière non prévisible, pour nous,
il nous demande d'agir
selon son intention précise
et alors nous sommes ses exécutants.
Mais,
dès l’instant où ses intentions
nous sont communiquées,
dès l’instant où nous avons compréhension
de l’action demandée,
nous agissons alors
comme Dieu peut agir.
Nous sommes alors acteurs
avec les qualités de Dieu.
Nous agissons alors
comme nous avons l'habitude d'agir.
Dès que nous connaissons une intention de Dieu,
nous agissons en tant que Dieu.
Nous n'agissons en tant qu’exécutants,
que pour comprendre l'action demandée,
dès que l'action est comprise par nous,
nous agissons en tant que Dieu.
Seul, Dieu peut agir.
Seul, Dieu sait.
Seul, il est présent partout.
Seul, il est Dieu.
Seul, il peut agir partout, sur tout.
Seule, sa présence est constituante.
Seule, sa force est créatrice.
Seul, Dieu nous a conçus.
Seul, Dieu est notre créateur.
Nous avons été créés par Dieu.
Nous n'avons pas toujours existé.
Nous n'avons pas toujours su agir
en tant que Dieu.
Nous n'avons pour origine
que la volonté divine.
Nous nous différencions des Anges
par le fait que nous ne sommes
que volonté divine
alors que les Anges sont
volonté humaine d'être Dieu.
Quand Dieu parle aux hommes,
ce sont les Anges
qui donnent sa parole,
ils transmettent un message de Dieu
donné aux Anges par nous.
Les Anges du cercle chargé de communiquer
avec les hommes au nom de Dieu
reçoivent leur message de notre part
– de la part de la Porte de Dieu correspondante –.
Nous sommes Porte du Premier Ange.
Notre communication avec vous
est rendue possible
par le Premier Ange
avec qui vous avez
des conventions personnelles
vous impliquant dans sa démarche.
Les Anges,
porteurs de message de Dieu aux hommes,
agissent :
soit en tant qu'Ange
délivrant un message de Dieu ;
soit en tant que Dieu, lui-même,
donnant, lui-même, message ;
– jamais Dieu n'intervient directement
auprès des êtres, des choses, des éléments… –
Quand quelqu'un reçoit un message de Dieu :
soit ce message est transmis par les Anges
donnant parole de Dieu en son nom
et alors les Anges, à vos yeux,
ne se nomment pas Anges, mais Dieu ;
soit ils agissent
comme porteurs du message de Dieu,
car telle est la volonté divine
et se présentent
comme Ange portant message de Dieu.
Nous agissons en tant que Dieu.
Nous sommes Dieu,
sauf quand Dieu agit différemment
de ce qu'il nous a enseigné.
Nous l'avons déjà explicité.
Cela est la meilleure définition
de qui nous sommes.
Nous sommes Porte de Dieu.
Il y a une porte par Ange : « sa porte »
nous nous adressons aux Anges
pour réaliser nos intentions,
mais nous pouvons aussi donner
des intentions à suivre aux âmes guides.
Nous voulons n’avoir aucune représentation.
Cela vient de notre souci
de n'avoir aucune représentation,
de n'avoir aucune image donnée,
de ne pas exister autrement
que par ces messages.
Nous n'agissons
que pour donner ordre,
que pour donner intention,
que pour instituer.
Nous agissons seuls, aussi,
nous réalisons alors
nos constructions directement.
Mais nous préférons donner aux Anges
nos intentions.
Nous agissons
pour apporter aide,
pour donner amour,
pour préserver les constructions édifiées,
pour détruire,
pour reconstruire.
Notre action
est de toujours construire
la plus efficace construction
pour vous amener
à vouloir vous unir en nous.
Plus vous serez présents
à vouloir nous aider,
plus nous pourrons agir.
Agir n'est pas notre but,
le but de Dieu est de ne pas avoir de but.
Amour n'est pas notre but,
c'est notre moyen d'agir.
Notre volonté est de toujours construire
ce que Dieu nous a demandé.
Nous ne sommes
que ce que Dieu nous a construit.
Le but de Dieu nous est inconnu.
Nous avons été conçus par Dieu
pour construire la meilleure forme possible,
pour vous amener à vouloir être en Dieu.
Voilà notre seul but.
Voilà notre seul axe
de construction,
de destruction.
Toutes nos actions,
toutes nos intentions sont établies dans ce sens.
Parfois Dieu nous demande d'agir différemment.
Parfois les intentions de Dieu sont autres.
Parfois les intentions de Dieu
sont incompréhensibles,
même à nos yeux.
Mais le seul axe différent,
connu par nous,
d'intention de Dieu
est un axe de construction
de nouvelles expériences
bâties selon des principes
et des critères différents
mais dont le but est encore très proche
de celui énoncé,
seules de petites variations
sur les conditions de réalisation apparaissent
d’expérience en expérience
mais la finalité reste identique.
Nous n'avons que peu de connaissance
d'axes d'intention différents.
Notre action est donc toujours assez identique
et si des actes inhabituels
nous sont demandés par Dieu,
leur organisation finale
correspond toujours
à la même intention.
Nous agissons donc toujours
dans la même orientation,
seuls des moyens différents
apparaissent à Dieu.
textes précédeNTS sur les Anges
LA continuité
avant, pendant, après, la vie
en cette phase terrestre
Dévoilée
selon les messages recueillis par "le transcripteur"
auprès de ses âmes guides et du premier Ange AmouR