• L’aide apportée par les êtres de lumière
• L’aide apportée par les âmes guides
• Les êtres de lumière sont des créatures divines
• D'incarnation en incarnation
•La mort, les réincarnations, la réalisation
• la Continuité compréhensible, accessible
• Être physique, être de lumière complicité, ignorance
Il faut aborder la notion de Continuité
pour l’être humain avec prudence
car, en fait, l’être humain ne perdure nullement.
Il n’y a aucune Continuité
pour tout ce qui concerne l’existence
du physique, de la matière.
Par contre, pour la part correspondant
à l’être de lumière associé à chacun,
à chaque être vivant,
à chaque élément,
il est effectivement une approche réelle
de la Continuité.
De plus, la part de l’être physique voulant
s’unir en Dieu perdure,
elle perdure associée à l’être de lumière,
après réalisation,
après désir de s’unifier en Dieu
et donne naissance, à travers la mort,
après un ultime et dernier passage
à une âme guide,
dont le parcours ne fait que commencer.
Dans le but d’amener l’être humain
à vouloir avoir une attitude dharmique
à vouloir s’unir en Dieu,
afin d’arriver à établir,
dans les meilleures circonstances,
cette compréhension,
l’être humain est aidé, accompagné,
toujours suivi, toujours assisté.
L'homme est aidé dans son existence
pour arriver à accéder
à la volonté personnelle
de s'unifier en Dieu
tout en respectant son libre arbitre.
Cette aide est dispensée
à la fois par des créatures divines :
– êtres de lumière,
– Anges,
et des créatures mi-divines, mi-matière :
– les âmes guides.
Deux voies sont donc conjuguées.
L’une par l’intermédiaire des êtres de lumière,
l’autre par les âmes guides
et ponctuellement les Anges.
Les êtres de lumière sont présents
en chaque chose,
en chaque élément,
en chaque être vivant.
Il s’agit pour eux d’une continuelle réincarnation
à travers tous les stades de la Création.
Cette longue quête,
ce long apprentissage
est nécessaire à cette part divine
à ces êtres de nature divine
pour connaître mieux que quiconque,
par expérience propre,
toutes les contraintes de la vie matérielle.
Fort de leur origine divine
et de toute l’expérience acquise
à travers leurs diverses incarnations,
dans différents stades de la Création,
les êtres de lumière essaient
de mener l’être physique
auquel ils sont individuellement associés
à la compréhension de l’existence de Dieu,
à la volonté de s’unir en lui.
Il s’agit d’une démarche individuelle
motivant chaque être de lumière.
Les âmes guides sont, elles, issues
de l’union entre être physique
et être de lumière.
Elles prennent existence
lors de la fin d’un être
ayant désiré s’unir en Dieu.
Les âmes guides agissent en groupe.
Leurs actions sont toujours œuvre de groupe,
c’est en cela que consiste principalement
leur propre évolution individuelle.
Cette évolution
a pour seul objectif
l’aide apportée aux êtres
pour vouloir avoir une attitude dharmique,
pour s’unir en Dieu.
Les âmes guides ont donc en charge
par d’autres voies,
avec d’autres moyens,
le même but, la même finalité
que les êtres de lumière.
Leurs démarches sont différentes
mais leur but commun.
Les êtres de lumières agissent individuellement
en essayant de convaincre
par de longs discours intérieurs chaque être physique.
Alors que les âmes guides agissent en groupe
afin de matérialiser une action commune
sur un être.
Les groupes d’âmes guides
sont toujours constitués
du même nombre d’âmes guides.
Ce nombre correspond à deux âmes guides
de chaque orientation karmique de base,
conseillées par une âme guide
ayant plus de compétence.
Les orientations karmiques de base
correspondent à quatre tendances,
dont la nature est essentiellement composée
des orientations physiques matérielles
et de celles spirituelles,
avec une prépondérance ou non
de la présence de l’être de lumière
par rapport à l’être physique.
Chaque groupe d’âmes guides essaie,
d’amener les êtres en charge
à la même prise de conscience,
mais par des voies faisant principalement appel :
– à diverses coïncidences,
– à diverses organisations de circonstances,
– à des organisations « d’instants fugaces »
permettant d’aborder, au bon moment,
l’appartenance à l’ensemble de la Création
(d’une manière pouvant amener
à faire comprendre,
le but de l’expérience en cours).
Contrairement aux êtres de lumière
qui agissent par longs discours,
les âmes guides agissent principalement
par apports énergétiques,
par modification des chakras,
par intention de modification de circonstances.
Leur démarche est essentiellement dépourvue
de tout intérêt personnel.
Alors que les êtres de lumière
agissent, eux,
dans une intention
d’abord axée personnellement
dont le but est de savoir mieux conseiller.
Les êtres de lumière
tiennent compte des échecs éventuels
comme d’une formation personnelle
pour aboutir à plus d’efficacité.
Au point qu’éventuellement
ils ne s’attardent pas à perdurer
dans des situations jugées, par eux, sans espoir,
ils entraînent ainsi un divorce
se traduisant par le décès de l’être physique
en lui coupant toute aide énergétique,
essentielle dans le développement normal
d’une existence.
Ces approches individuelles
des êtres de lumière
se compensent par celles de groupe,
des âmes guides,
qui sont elles-mêmes complétées
par celles des Anges.
Les Anges viennent compléter cette assistance
par leur propre volonté,
par leur propre désir
et répondent éventuellement
à des demandes, des sollicitations.
Ils organisent des secours, des assistances,
selon leur propre jugement,
selon leur propre instinct,
selon leur propre élan.
Ils agissent avec des intentions
qui sont plus larges
que le seul but de s’unir en Dieu.
Peu d’action des Anges
sont le résultat de sollicitations.
Ce sont les âmes guides
qui prennent en considération les appels,
les sollicitations de toutes sortes
et y donnent suite ;
dans la mesure où
ces demandes sont compatibles
avec les karmas établis
et peuvent être d’une quelconque utilité
dans le but de provoquer
des intentions d’attitudes dharmiques
ou d’union en Dieu.
Nous sommes loin de la croyance populaire
d’une mission permanente d’aide
d’Anges gardiens
veillant sur l’existence de chacun
et créant systématiquement
une intention de faire le « bien ».
Ces différents types d’aides présentés
amènent à vouloir donner plus d’indications
sur chacun de ces intervenants
et leurs moyens d’agir.
La Création
doit être abordée,
doit être comprise,
doit être source de pensées actives,
afin de ne pas rester sans apport.
Il faut donc comprendre
que toute intervention de notre part
à nous, âmes guides, est destinée
à vous rapprocher des autres,
à vous rapprocher de la Création,
à vous rapprocher de Dieu
et donc que toute action
doit être réalisée dans ce sens.
Notre propos à ce sujet
est donc de vous avertir de nos intentions.
Il faut concevoir
que nos actions sont tout autant portées
vers la finalité explicitée
que vers votre aide personnelle.
Il peut donc y avoir une contradiction
à vouloir vous aider personnellement
au détriment de la Nature,
les deux objectifs
n’étant pas toujours compatibles.
Cette distorsion amène parfois
à devoir choisir
entre une action d’aide, de secours,
à l’égard d’un être
et une action d’aide, d’assistance,
de préservation de la Nature.
Le choix est toujours fait par nous
dans le sens de la préservation
du contexte de l’expérience en cours
au détriment de tout être.
Cela signifie
que la préservation du contexte de l’expérience
est plus importante, à nos yeux,
que la vôtre, en tant qu’individu,
(pas en tant que Création).
Il faut donc voir là
le terme de notre aide vis-à-vis de vous,
c’est là que s’arrêtent nos missions
d’aide et d’assistance.
Ainsi la compréhension
de notre choix obligé
est essentielle
pour bien comprendre
la forme possible de notre assistance.
Les limites de nos interventions sont donc
au seuil de toute atteinte à la Création.
Jamais nos actions ne seront entreprises
au détriment de la Création,
c’est une règle valable
pour nous âmes guides
mais également pour les Anges.
Leur origine remonte à la Création.
Tous ces êtres sont des envoyés en matière.
Ce sont des aides insufflées dans la matière,
pour porter au sein de la matière
le message d'aide.
La mission des êtres de lumière
est d'amener la matière physique créée
à vouloir d'elle-même, de son plein gré,
s'unir en Dieu.
Un dialogue interne est institué
entre l'être de lumière
et l'être physique associé
pour amener l'être physique
à vouloir prendre conscience
de l'importance
de l'union en Dieu.
L'être de lumière
pour étayer son discours
vis-à-vis de l'être physique associé,
doit posséder des arguments « opposables »,
des arguments à portée de compréhension
de l’être physique.
Il doit, ainsi, ajouter aux arguments
relevant de son origine divine,
des arguments très matérialistes,
que seules ses multiples incarnations
en différents règnes peuvent lui apporter.
Il doit connaître la condition matérielle,
en l’ayant vécu de nombreuses fois,
dans diverses situations.
À cette fin, les êtres de lumière
subissent une formation
qui les amène à s'intégrer
dans la matière,
aux éléments minéraux,
aux végétaux,
aux animaux,
avant d’aborder les êtres humains.
Il s’agit d’une sorte de couverture totale
de toute forme de la Création
depuis des éléments infimes
regroupés sous une seule présence partagée
d’êtres de lumière,
à des forces démesurées
correspondant aux tempêtes, aux ouragans…
constituant toute une série d’êtres de lumière
ayant des vocations proches les unes des autres.
Ces incarnations successives
sont des formations données,
permettant de les amener
à savoir mieux que l’être physique
comment fonctionne la matière.
Ils peuvent ainsi conseiller les êtres humains
en connaissance
de tous les contextes de la Création.
À travers ces expériences l'être de lumière
aborde les divers états de la matière
et prend connaissance ainsi
des contraintes de cette matière.
L’expérience ainsi acquise
sert à étayer les discours de l'être de lumière
vis-à-vis de l'être physique associé.
Par cette prise de connaissance
de la matière,
l'être de lumière arrive
à mieux convaincre l'être physique
qu'avec un discours empreint
seulement de l'esprit divin.
C'est une adaptation nécessaire.
Cette suite d'incarnations se poursuit aussi
en association à des êtres physiques.
La succession de ces incarnations
est significative à la fois :
– de la nécessité d'adaptation
des êtres de lumière
aux êtres physiques
(plus d'une association est nécessaire
pour arriver à éveiller
une volonté d'unification),
– et du respect du libre arbitre.
La conscience personnelle
de l’existence de Dieu
et la volonté de s’unir en lui
ne sont pas accessibles systématiquement
à chaque être humain
au cours de son existence.
La fin d’une existence peut survenir,
sans mener à bien une telle démarche.
Le libre arbitre donné à chacun
permet même de refuser
l’évidence des rares instants donnés
pour se sentir faire partie de la Création.
Les circonstances de fin respectent, alors,
la volonté de rester matière
et de ne pas vouloir devenir
parcelle divine éternelle.
Seul, alors, l’être de lumière
continue son cycle de réincarnation,
pour, à travers d’autres expériences,
d’autres circonstances,
intentionnellement choisies par lui,
venir se confronter,
s’associer à d’autres êtres physiques.
Êtres qui auront, ainsi, la possibilité
de désirer ou de refuser,
l’accès à l’existence divine.
Seule la volonté personnelle
de l’être physique de s’unir en Dieu
peut interrompre le cycle de ces réincarnations.
Cette volonté, la réalisation
amenant la fin de ce cycle,
correspond à la constitution d’une union entre
la volonté physique de s’unir en Dieu
et l’être de lumière,
ayant ainsi « réalisé » sa mission.
Cette union donne naissance
à une âme guide
dont la tâche sera d’aider les êtres
à vouloir s’unir en Dieu.
La présence d’un être de lumière
en chaque élément de la Création
rend accessible à qui sait l’établir,
le contact avec chacun des éléments
de cette Création.
Il s’agit d’une première approche possible
de la Continuité,
la seconde correspond
à l’établissement du contact
avec les âmes guides, les Anges.
Le contact possible,
à travers la Continuité,
est essentiel pour comprendre au mieux
l’importance de la volonté
de s’unir en Dieu,
mais cette volonté d’union
peut avoir lieu
sans aucun contact établi.
Seul le libre arbitre valorise ce choix personnel
car aucune valeur ne saurait être attribuée
à une démarche trop guidée,
trop explicitée,
ne s’appuyant plus sur l’expérience
ni la volonté personnelle.
Questionnement :
la Continuité dévoilée, accessible
enlève-t-elle à sa compréhension
tout effort personnel
et donc supprime-t-elle aussi
tout libre arbitre ?
Le fait de rendre accessible la Continuité,
d’en révéler son existence,
son organisation, son but
est, semble-t-il pour certains,
matière à donner trop d’indications
et, ainsi, à annihiler toute valorisation
de la volonté personnelle de s’unir en Dieu.
En d’autres temps,
cela aurait été potentiellement véridique.
Mais actuellement,
à l’heure d’un remaniement
de l’expérience en cours,
cette mesure, concernant
la révélation de la Continuité
et le contact possible pour chacun
avec les acteurs de celle-ci,
est aujourd’hui une proposition
que nous jugeons capable
de porter ses fruits.
Aussi, est-ce avec insistance
que nous rendons possible
cette compréhension
et ce contact.
Il s’agit d’utiliser des moyens appropriés
aux circonstances.
Il ne faut voir là également
que réponse à l’intention du transcripteur
de rendre accessible cette compréhension
afin de pouvoir établir,
pour chacun d’entre vous,
sa propre volonté d’agir,
en fonction d’une réelle information
et d’une confirmation personnelle apportée
(établie sous la forme
la mieux adaptée à chacun,
selon circonstances, événements).
Il ne s’agit pas de développer une connaissance
supprimant toute valeur à la décision personnelle,
mais cette intention
doit pouvoir être prise en fonction
des circonstances actuelles
et d’un contexte ne permettant presque plus
de donner l’occasion
d’une telle décision personnelle.
C’est donc en fonction des conditions actuelles
que nous pouvons prendre,
sans trop de risques,
une telle décision :
permettre compréhension
et accessibilité à la Continuité.
Ce qui autrefois relevait de l’exceptionnel,
ce qui signifiait
une vie passée à l’écoute
d’un éventuel contact possible
est aujourd’hui accessible sans trop d’efforts,
si ce n’est de lire ou d’écouter ce message.
Cela relève d’une horrible évolution
du contexte actuel
rendant l’expérience en cours
incapable de produire
toute création d’Ange.
Ce qui en d’autres temps
nécessitait un long cheminement initiatique
est aujourd’hui donné sans effort.
Mais nous ne sommes pas,
pour autant, confiants
dans votre volonté personnelle
de vous unir en Dieu.
En ces temps de contradiction,
nul ne peut affirmer
que cette mesure soit porteuse de fruit.
Mais nous ne pouvons aujourd’hui
ignorer une telle possibilité
et refuser que cette compréhension
et ce contact soient possibles.
Notre espoir est grand en cette action,
en cette intention du transcripteur.
Nous abondons dans son sens
pour vous offrir cette possibilité.
À vous de savoir utiliser cette information,
pour développer votre compréhension
de l’inconnu à vos yeux,
d’un au-delà bien hypothétique
et pourtant tout à fait réel.
Nul n’est prophète en son pays,
mais, si cela s’avère possible,
nous aurons alors établi
une grande action porteuse de fruits
dont l’initiative reviendra au transcripteur.
Avant d’aborder le karma,
il nous semble important
de donner quelques précisions
sur la nature des rapports
qui peuvent être établis
entre être physique et être de lumière.
Ces rapports
peuvent être parfaitement établis
avec réel contact,
compréhension commune,
comme être inexistants,
voire créer un climat de divorce
suivi de conséquences
entraînant une réelle séparation.
Il est donc essentiel de donner
quelques précisions à ce sujet
étant donné l’importance de ces rapports
dans le déroulement d’une existence.
Il faut comprendre
que chaque contexte est différent
que chaque organisation
est susceptible de modification.
Notre approche va donc consister
à vous donner des indications
devant vous amener à mieux comprendre
les tiraillements dont certains sont l’objet.
Ces indications sont données
pour vous permettre de mieux comprendre
comment agir.
Il faut ainsi savoir qui vous êtes
pour savoir comment agir.
Notre propos réside donc
dans la démonstration
de l’impossibilité de savoir
qui l’on est de manière certaine
ou plutôt de comprendre
qui de notre être est instigateur d’une décision.
Car la part de chaque décision est incertaine,
tant la différenciation est subtile.
Notre apport peut toutefois consister
en une aide donnée, permettant
de suivre en vous la part dévolue
à chacun des êtres vous constituant.
Cette précision donnée
ne lève pas, pour autant,
l’ambiguïté relative
que comporte toute décision
dans sa motivation.
Nous agissons toujours en vous
et notre part est encore plus indiscernable.
C’est donc dans ce cadre
que nos précisions doivent se comprendre.
La part de chaque décision
est donc très difficile à attribuer.
Mais il faut apprendre à discerner
cette partie de vous
qui surgit pour prendre les décisions.
Notre propos est donc maintenant organisé
pour vous donner des indications
sur la manière de comprendre
comment s’établit en vous ce mécanisme
qui vous amène
à traduire vos intentions en actes
et la part prise par chacun des êtres
vous composant.
Nous allons aborder cette manière
de concevoir la part active,
présente et efficace de l’être de lumière
comme une présence amenée à employer
les moyens les plus appropriés
pour chacun.
Notre indication relève donc
de différenciations aptes à révéler
la part de l’être de lumière
dans une certaine direction
amenant vers des voies de compréhension
utiles à chacun.
La voie créant les meilleures conditions
d’écoute ou d’expérimentation
est très différente pour chaque individu.
Il est donc impossible de donner
des indications caractéristiques personnalisées,
mais de grands axes existent
et permettent de donner des indications
qui, par leur nature,
vont comporter
un certain enseignement.
Approchons par exemple :
la volonté de se recueillir dans le calme ;
le désir de rester parfois en dehors
de toute activité prenante ;
la sensation d’appel
vers des motivations nouvelles ;
la différence entre actions favorites
et actions occasionnelles imparables ;
la sensation de ne pouvoir résister
à des organisations nouvelles ;
la volonté de participer
à des changements réguliers ;
la suggestion de premières intentions
non maîtrisables ;
la variation perpétuelle intraduisible
amenant toujours des réactions nouvelles.
Cette série de situations
correspond le plus souvent
à des intentions de recueillement
ou d’élan vers des situations nouvelles.
Il faut donc apprendre à savoir voir en soi
le côté systématique,
la forme habituelle,
le principe régulier mis en œuvre
pour arriver à construire
le contexte le plus favorable
permettant de passer
d’une attitude de rejet
à une attitude d’écoute.
Notre action est donc assez facile à définir
comme indicatrice de moments
permettant de passer à une attitude attentive.
La part réciproque de l’être physique
et de l’être de lumière
est très difficile à départager.
Mais, plus cette attitude est difficile à trancher,
plus le flottement existe,
plus il est aisé de passer de l’un à l’autre.
Alors que le départage évident, connu,
risque, le plus souvent,
de correspondre
à une volonté de ne pas pratiquer
ce qui a été ressenti
comme une différence
par rapport à soi.
Vous êtes donc le résultat
de cette association
et le plus souvent
cette division est inabordable,
on ne peut définir
la part personnelle de chacun
ni son domaine préférentiel.
Les agissements d’un être
sont le résultat
de chacun des êtres présents
sans départage propre.
Il est impossible de séparer
dans un karma
ce qui est relatif à l’être de lumière
de ce qui est expression propre
de l’être physique.
Le cumul des deux orientations
amène à créer des conditions
qui reflètent l’existence envisagée.
Il ne faut pas voir là autre chose
que l’aboutissement de cette association
et sa réussite.
Dans le cas d’échec,
de séparation trop évidente,
il est impossible de créer
des moments de passage entre les deux êtres
et tout discours est impossible,
toute tentative de présentation
d’une autre éventualité
est rendue impossible.
La rigueur est donc établie ainsi :
sans aucune contradiction,
sans aucune part extérieure,
sans présence des êtres de lumière,
sans écoute,
sans action des âmes guides,
sans volonté divine particulière
il est quasi impossible d’arriver
à une volonté personnelle réelle
de s’unir en Dieu.
Toute tentative est donc d’abord,
tentative de notre part.
Il ne faut voir là
que le fruit de nos actions
par rapport à vos intentions
car même un enseignement suivi
de cette réalité
ne saurait donner
une attitude personnelle assez forte
pour amener à une intention de s’unir en Dieu
qui soit l’expression d’un vœu personnel.
Il est donc impossible
sans une aide de notre part,
à nous, âmes guides et Anges,
associés aux êtres de lumière,
d’arriver à une volonté personnelle
de s’unir en Dieu.
Il ne faut pas en conclure pour autant
que cette aide est suffisante
pour aboutir à une telle volonté,
c’est compter sans le respect
du libre arbitre nécessaire
valorisant cet acte.
LA continuité
avant, pendant, après, la vie
en cette phase terrestre
Dévoilée
selon les messages recueillis par "le transcripteur"
auprès de ses âmes guides et du premier Ange AmouR